kemono
[deck]Nic fit: quels cibles à zenith
le 14/06/2012 15:42
je cherche pour mon Nic fit une bête verte qui pourrait tuer à distance, verte car zenith, et qui peut me servir contre aggro

j'avais pensé à Master of the Wild Hunt , mais c'est trop lent

sinon je recommande beaucoup Baloth tenace sur Kitchen Finks, car on gagne quand même 4 même s'il prend sword, auquel cas on aura gagné 8
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
ashalan

Légende
le 30/06/2012 12:20
attends, tu parles de quel wish ? j'ai perdu le fil là, tu vas chercher quoi avec quoi, je suis pas sur de comprendre.


kemono
living wish
le 30/06/2012 13:32
qui donne accès à tous les doublons auxquels zenith donne accès.

et permet de recup un karakas en side
ashalan

Légende
le 30/06/2012 14:32
ok j'ai été largué avec l'histoire de kosilek. Pour ma part, je préfère crop ratation qui peut aller chercher une tour, ou un autre land utilitaire, en éphémère.

Après si vous voulez rentrer wish pourquoi pas, mais je vous conseil de revenir vers pod qui fait plus de choses et bien mieux.

Citation :
Par contre, je joue une version avec du blanc et clairement, je vire le titan des tombes pour avoir 2 titans solaires. Avec 2 témoin éternel ca fait vraiment le café.


Oui ça fait le café, mais actuellement je ne sais pas ce qui est le mieux. Perso titan c'est surtout excellent quand tu as 2/3 top, une arène ou des cartes à ca comme pod. Après vu le meta qui nécessite de jouer discard power, je ne sais pas s'il a toujours cette même efficacité. Ok deed et témoin récursif c'est très moche mais bon à voir.
kemono
hop
le 01/07/2012 21:20
y'a une bête verte qui pourrait remplacer limon nécrophage?
biloutworms

Légende
le 01/07/2012 21:26
Non en aucun cas elle peut etre remplacée, c'est un slot obligatoire. Généralement c'est 1 MD et 1 SD.
biloutworms

Légende
Kemono
le 03/07/2012 14:41
si ca t'interesse : ma liste de nic fit.
kemono
j'aime bien
le 04/07/2012 19:31
mais comment géres-tu contrôle/combo ante-side?
ashalan

Légende
le 04/07/2012 20:19
il paque 8 défausse + 4 extirpate like + canoniste.
biloutworms

Légende
ashalan
le 04/07/2012 20:46
merci ^^
biloutworms

Légende
le 04/07/2012 20:52
Mais bon combo c'est le match up le plus difficile pour Nic fit, on peut gérer réa avec de la moule mais Sneak Show c'est tout simplement impossible de gagner (sauf sur un mal entendu ou une erreur grossière de l'adversaire).

Le pack doit s'orienter contre controle et aggro uniquement. La réserve est la pour appuyer les matchs up contre ces decks. A quoi ca servirait d'avoir une réserve contre Sneak Show si c'est pour se faire empaler avec 2 tours de décalage ? La question à propos de ce jeu avait déjà été évoquée sur LF et on en revient tous a la meme conclusion. Mention spéciale pour dredge qui peut perdre si on a une TRES bonne main !
ashalan

Légende
le 05/07/2012 9:30
Donne la réponse à ta question, pas tout le monde suit LF sur ce forum.
Citation :
La question à propos de ce jeu avait déjà été évoquée sur LF et on en revient tous a la meme conclusion.
kemono
hop
le 05/07/2012 11:08
ma version avec kozilek+cabal marchait assez bien contre combo, contrôle est moins chiant. Je pense revenir à cette version là.
ashalan

Légende
le 05/07/2012 11:48
ça marche assez bien si tu as ta défausse t1 surtout si on the draw.
biloutworms

Légende
le 05/07/2012 13:52
La question concernait les jeux combo/controle du type Sneak Show : Que mettre en réserve. Réponse : rien de sert de lutter on peut pas gagner.
kemono
discard only
le 05/07/2012 16:09
la plupart des adversaires sur cockatrice concède dés qu'ils prenne u peu trop de défausse s'ils jouent combo....Avec eux c'est soit "je me fous de ta gaule jt'ai kill t2-3", soit "je fais mon rageux et j'me casse"
ashalan

Légende
le 05/07/2012 16:48
il faut que tu intègres cette donnée désormais : cokatrice c'est un lieu assez noobesque, et le niveau n'est pas tellement élevé quand tu ne sais pas contre qui tu joues.

Bref c'est pas fiable du tout en ce qui concerne les test et les listes mws et cokatrice.
kemono
hop
le 15/07/2012 12:58
le trouve qu'Innocent Blood est jsute énorme! ca rend la plupart des contres moins bien, ca passe spell snare...le Hexproof/linceul et c'est synergique avec explorer....
biloutworms

Légende
le 15/07/2012 19:07
il serait possible de voir ta liste ?

++
kemono
ok
le 15/07/2012 19:20
2 Bayou
6 Forest
4 Swamp
2 Phyrexian Tower
4 Verdant Catacombs
4 Misty Rainforest

4 Veteran Explorer
1 Dryad Arbor
1 Scavenging Ooze
1 Eternal Witness
1 Kitchen Finks
1 Spike Weaver
1 Thrun, the Last Troll
1 Spiritmonger
1 Wickerbough Elder
4 Cabal Therapy
2 Liliana of the Veil
2 Sensei's Divining Top
3 Pernicious Deed
2 Maelstrom Pulse
3 Innocent Blood
1 Recurring Nightmare
4 Green Sun's Zenith
1 Ghastly Demise
1 Black Sun's Zenith
1 Hystrodon
1 Skeletal Scrying
1 Thragtusk

//Sideboard
SB: 4 Duress
SB: 2 Engineered Plague
SB: 2 Perish
SB: 2 Faerie Macabre
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Virtue's Ruin
SB: 2 Choke

Alors, c'est une liste bien perso, j'ai des choix que j'explique petit à petit:

Lands:
-2 bayou car le format est plein de wastelands et donc, + de lands basiques, - de bilands ne nous gênent pas (c'est IMO le seul deck a vraiment pouvoir faire ça).

Créatures:
->J'ai voulu rendre GSZ le + polyvalent possible, donc 10 bêtes en X1.
-Spike Weaver: contre certains packs, avec nightmare il nous touchent plus.
-Thragtusk contre tout: c'est 5pv et 2 bêtes
-Spiritmonger: kill old scholl qui marche assez bien
-Hystrodon: dans certaines situations, on a vraiment besoin de pioche, c'est pas la meilleure bêtes mais ca nous fait piocher (autrment j'aurais opté pour SMF+sword fire&ice)

Sorts:
-Zénith de Noirsoleil: c'est en gros la 4ème deed contre aggro, ou elle défonce les bêtes, contre elfes ca passe entité mirroir et donc EOT ca tue les elfes.
-Innocent Blood:l'une des mes cartes préférées, ca pase spell snare, ca rend daze, spell pierce assez naze, même FOW est moins bien avec ça
-Ghastly Demise: ca sert de 4ème IB, sauf que ca cible, même avantage contre les contres.

SB:
-Duress c'est contre contrôle/combo, extraction idem
-Perish contre elfes, Maverick
-Virtue's ruin c'est contre ce qui serait WW (genre les pikula style )
-Plague contre gob, zombie,elves.

J'ai enlevé les wishs car ca prend spell snare, pour la même raison, innocent blood est génial. Du coup j'ai une vraie side qui s'avère plus payante. le plan discard marche bien contre combo aussi.
ashalan

Légende
le 15/07/2012 20:25
le sb me parait moisis quand même, autant jouer damnation. BSZ, je pense que tu peux t'en passer, deed fait ça mieux et colle bien plus au paquet.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.